14NE04 Opérateur Laurent QRA Locator: JN09PJ

BIENVENU SUR LE BLOG DE 14NE04 LAURENT WELCOME ON the BLOG OF 14NE04 LAURENT ترحيب على ال [بلوغ] من [14ن04] [لورنت]

 

Bonjour et 73 à tous. Bienvenu sur mon blog. J'ai créé celui-ci afin que nous puissions faire plus ample connaissance.

Si vous êtes arrivés sur cette page c'est probablement parce que vous êtes tout comme moi-même passionnés par les communications radio, que nous avons eu un contact ensemble ou que vous avez entendu mon indicatif 14NE04 ou 14NE004, sur les ondes.

 

 

Ces photos ont été réalisées en 2010.

Je suis né le 18 décembre 1955 près de Rouen en Normandie.

Je me suis passionné très jeune aux environs de l'âge de 14 ans pour les communications radio en écoutant sur la TSF familiale les transmissions de St Lys Radio et les émissions des radioamateurs en AM à l'époque sur la bande des 40 mètres.

C'est en juillet 1969 que je fus initié à l'émission-réception sur le 27 MHZ par un OM ;(  AZUR 91 ou 93 , ne sais plus avec précision) membre du bureau de l'AFA qui passait tout comme moi ses vacances à Villerville dans le Calvados.

De retour dans la région Rouennaise à la fin des vacances je m'équipais d'un petit Talky-Walky de quelques milliwatts.

Et c'est ainsi que naquit la station "Lima Juliette 76".

Bien sur au fil du temps je fis évoluer mon matériel et mes aériens de manière à ce que mes contacts prennent un peu de hauteur et que grâce à un OM Sierra 12 je pu construire un petit amplificateur HF à l'aide d'une lampe EL84 .

Quelques 4 à 5 watts HF sortaient de l'antenne pour mon plus grand plaisir et je réalisais mon 1er DX en contactant l'Italie. Les voisins de mes parents apprécièrent beaucoup moins cet épisode du fait du QRM TVI.

Je  ne développerais pas plus les différentes étapes de ma progression d'opérateur radio mais j'ai eu plus tard la possibilité d'effectuer mon service militaire au 41ème régiment de transmission à Evreux et d'y apprendre la télégraphie.

Je fus membre d'un certain nombre d'associations radioamateur et utilisatrices du 11 mètres:

le REF membre N°32407 ; du radio-club de Normandie F5KAR à l'époque présidé par Maurice F3DH que nous surnommions affectueusement "Pépère" et grâce à qui j'ai beaucoup appris, et grâce à Jean Louis F9EA à qui je rends hommage et qui me fit découvrir à son domicile la réception des images des satellites météo et chez qui je passais beaucoup de temps,  puis du club local à Rouen "FFLU France Fréquences de loisirs et d'utilité" dont je fus le fondateur avant de me tourner ensuite exclusivement vers les groupes DX en rejoignant le club brésilien "Earth International DX Group" avec l'indicatif 14E91.

Ce n'est que beaucoup plus tard que sur mon initiative fut créé le "New Earth International DX Group" qui réunit jusqu'à près de 800 membres inscris dans le monde entier.

Les aléas de la vie firent que ce groupe finit par quasiment disparaitre; chacun prenant pour diverses raisons, des orientations différentes.

Après quelques années d'absence sur la bande des 11 mètres par manque de temps pour essentiellement des raisons professionnelles, toujours passionné, en février 2010 j'ai repris mes activités radio.

C'est avec grand plaisir que j'ai ainsi pu retrouver mes amis du "New Earth International DX Group" et beaucoup d'autres sous différents QRZ de d'autres groupes.

A l'heure actuelle j'ai décidé de continuer d'utiliser cet indicatif avec lequel j'ai réalisé tant de contacts et de redonner vie à ce club après une longue réflexion et beaucoup d'hésitations comme me l'a demandé mon ami Gérard 14NE93.

  

 

Un site web a été créé : http://www.new-earth-international-dx-group.org/

 

Les adresses du site Web du groupe :

 

http://new-earth.blog4ever.com/blog/index-458137.html

http://www.new-earth-international-dx-group.org

 

Les inscriptions ou demandes de réinscription sont  effectives. Une assemblée générale a eu lieu et un nouveau bureau a été élu en janvier 2011. L'actuelle association n'a donc plus rien à voir avec l'ancien groupe!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

مرحبا و73 مع كلّ. ترحيب على [بلوغ] ي. أنا خلقت هذا واحدة [س ثت] نحن يستطيع جعلت يشبع معرفة.

إن أنت وصلت على هذا صفحة هو يكون على الأرجح لأنّ أنت بنفسي تكون صحيحة مثل متّقدة ب ال [رديوكمّونيكأيشن], أنّ تلقّى نحن اتّصال معا أو أنّ أنت سمعت رمزي [14ن04] أو [14ن004], على الموجات.

وفيت هذا صور كان في 2010.

أنا كان [بورن] على ديسمبر - كانون الأوّل 18, 1955 ختام من روان في نورنماندي.

أنا [إيمبسّيوند] بنفسي [يوونغ برسن] جدّا حول ال 14 سنون يعتّق ل ال [رديوكمّونيكأيشن] بينما يستمع فوق [تسف] أسرة عمليّة بثّ من [ست] لاسلكيّة مشغلة زنبقة وإذاعات من اللحم خنزير لاسلكيّة داخل قبل الظّهر [أت ث تيم] على الشريط من 40 عدادات.

هو داخل يوليو-تمّوز 1969 أنّ بدأت أنا كان مع ال [سند-رسيف] على 27 [مهز] ب [أم];(لا يعرف لازورد 91 أو 93, أيّ مع دقة) عضوة من المكتب من ال [أفا] أيّ فقط مثل مستعملة إلى ي عطله إلى [فيلّرفيلّ] في ال [أبّل-برندي].

مع عودة في [روونّيس] منطقة في النهاية من العطل جهّزت أنا كان مع صغيرة [تلك-ولكي] من [ا فو] ملّي واط.

[بورن] ولذلك كان المحطة "[ليما] [جوليتّ] 76".

[أف كورس] مع السلك الوقت جعل أنا تطوّرت/حركة مادتي وهواءي في طريقة [س ثت] اتّصالاتي يأخذون بعض إرتفاع وأنّ شكور إلى واحدة [أم] سلسلة جبال 12 [إي] يكان يمكن أن يبني صغيرة مضخم [هف] مع المساندة من مصباح [إل84] .

بعض 4 [تو] 5 ترك [وتّس] [هف] الهوائي لمتعتي عظيمة وأنا وفيت ي [1ست] [دإكس] ب اتّصل ب إيطاليا. قدّم الجار من والداتي كثير أقلّ هذا حلقة بسبب [قرم] [تفي].

[إي] لن يطوّر[س] لا كثير تلقّى المراحل مختلفة من تقدمي من لاسلكيّة مشغلة مشغلة غير أنّ أنا فيما بعد الإمكانية من يوفي [ميليتري سرفيس] ي مع ال [41م] فوج العمليّة بثّ في إيفروه ومن يعلم هناك إبراق.

[إي] [فو][س] عضوة من [ا سرتين نومبر وف] جمعيات لاسلكيّة لحم خنزير ومستعملات من ال 11 عدادات:

ال [رف.] [ن32407] عضوة; [رديو-كلوب] نورنماندي [ف5كر] [أت ث تيم] يترأّس ب [موريس] [ف3ده] أنّ يدعو نحن [أفّكأيشنتلي] "[ببر]" وشكور إلى أيّ أنا علمت كثير, وشكور إلى جان [لوويس] [ف9ا] إلى أيّ أنا أدفع ولاء وأيّ جعلني اكتشفت في إقامته الاستقبال من الصور من القمر صناعيّ جوّيت وإلى أيّ أنا أنفقت كثير وقت, بعد ذلك ناد محلّية في روان "[فّلو] فرنسا ترددات من وقت فراغ ومنفعة " أنا كنت المؤسسة قبل بعد ذلك حصريّا يلتفتني نحو مجموعة [دإكس] ب يتلاقى الناد برازيليّة "دوليّة أرض [دإكس] مجموعة " مع الرمز [1491].

هو فقط كثير متأخّرة أنّ على مبادرتي خلقت هو كان "أرض جديدة دوليّة [دإكس] مجموعة " الذي يتلاقى معا إلى أن تقريبا 800 يسجّل أعضاء في العالم كاملة.

جعل الأخطار من الحياة أنّ هذا مجموعة ينهي فوق تقريبا يختفي; [إش ون] يفتن لأسباب مختلفة, من التوجيهات مختلفة.

بعد [ا فو] سنون الغياب على الشريط من 11 عدادات لافتقار الوقت ل أوّلا من الأسباب محترفة, دائما متّقدة, في فبراير - شباط 2010 أخذ أنا ثانية أنشطتي لاسلكيّة.

هو مع متعة عظيمة أنّ أنا لذلك استطاع وجدت صديقاتي من "أرض جديدة دوليّة [دإكس] مجموعة " وكثير من أخرى تحت [قرز] مختلفة من أخرى مجموعة.

[أت برسنت] قرّر أنا أن يستمرّ أن يستعمل هذا رمز مع أيّ أنا وفيت لذلك كثير اتّصالات وأن يعطي ثانية حياة مع هذا ناد بعد [رفلإكسيون] طويلة وكثير من ترددات بما أنّ يسأل إلى ي صديقتي جيرار [14ن93].

خلقت [وب ست] كان: http://www.new-earth-international-dx-group.org/

عناوين من ال [وب ست] من المجموعة:

http://new-earth.blog4ever.com/blog/index-458137.html

http://www.new-earth-international-dx-group.org

 

التسجيلات أو طلبات ل [ر-رجسترأيشن] فعّالة. [جنرل سّمبلي] تمّ وجديدة انتخبت مكتب كان في يناير - كانون الثّاني 2011.

 

 


 



15/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres